L'AtelierLE REFLET DU SAVOIR FAIRE DE LA
JOAILLERIE ARTISANALE FRANÇAISE

L'Atelier

L'ensemble des corps de métiers qui y sont représentés, forts de leur spécificité, nous permet d'assurer l'intégralité de la fabrication de nos collections, ainsi que des pièces de commande.

_DSC3530.jpg

JOAILLERIE

Le travail de l'Or ou du Platine est exécuté par des Joailliers hautement qualifiés. La majorité de nos collections sont réalisées selon la technique du "forgé".

SERTISSAGE

Notre sertisseur a une place prépondérante au sein de notre atelier, le sertissage des pierres est un métier à part entière, rarement intégré au sein d'un atelier de Joaillerie...

POLISSAGE

Le polissage ainsi que le traitement des métaux précieux, satinés ou polis, est normalement l'étape finale dans la réalisation d'une pièce de Joaillerie. Certaines nécessitent cependant l'intervention du polisseur au cours de la fabrication. Le fait de disposer d'un poste de polissage intégré nous permet d'assurer une qualité de finition optimale.

Pour qu'une pierre soit sertie sur l'un de nos bijoux, aussi petite soit-elle, elle doit répondre aux normes les plus strictes de qualité.

Nos diamants sont négociés directement à Anvers, ou Tel-Aviv. Nos Saphirs viennent majoritairement du Sri Lanka, et sont certifiés naturels. Nos Rubis ont pour origine la Birmanie, et nos Émeraudes proviennent de Colombie ou de Zambie.

Telle une sculpture, chaque pièce devient unique.

GEMMOLOGIELA MAISON