Inédit au salon  Révélations ...
UNIVERS INÉDIT

Inédit au salon Révélations ...

C'est sous la majestueuse verrière du " Grand Palais ", que se tient depuis 2013, "Révélations ", la Biennale Internationale des Métiers d'Art & de la Création.

Ainsi, en 2013 et 2015, afin de marquer le caractère exceptionnel de cette manifestation, Inédit a installé son atelier de fabrication à Paris, au Grand Palais, afin de réaliser " in situ " une pièce de joaillerie, sous le regard des visiteurs.

Lors de notre première participation à cette manifestation, l'idée était de fabriquer une bague reprenant le dessin ainsi que le concept architectural de la grande verrière du Grand Palais, réalisée sur une structure rivetée et sans soudure.
Le public a donc pu découvrir la création et la mise en fabrication de cette pièce, démarrée le jour de l'ouverture du salon, le mercredi 11 septembre et terminée le dimanche 15 septembre 2013, à 16h30.


Création Inédit, dessin de la bague " Grand Palais "

C'est la première fois que la création d'un bijou s'est inspirée de la Coupole du Grand Palais, qui plus est, réalisé sur place, et ce, en hommage à la première édition de la Biennale des Métiers d'Art.

La bague " Grand Palais " devient la première création d'une collection de pièces uniques créées à l'occasion de ce type de manifestations. Une réédition de cette bague est réalisée en série limitée à 17 exemplaires.


Création Inédit, la bague " Grand Palais "

Pour la seconde édition de la Biennale des Métiers d'Art & de la Création, qui eut lieu en 2015, c'est dans la géologie, domaine à l'origine même de la Joaillerie, que nous avons puisé notre inspiration.

Ainsi la bague " Strates "a été imaginé tel un relief. Matières organiques et minérales se superposent, et par un jeu de couleurs, d'opacité et de transparence, l'ensemble forme une pièce faisant écho à son environnement.



Création Inédit, étape de fabrication de la bague " Strates "

La bague " Strates " est composée d'or blanc, de bois d'ébène, de cornaline, d'opale, d'agate, de jaspe et de diamants surplombés d'un cristal de roche.


Création Inédit, bague "Strates " présentée devant l'oeuvre "DIY Place #1 : Bali" de l'artiste Kjersti Lande.

Spécialisé exclusivement dans les pierres naturelles, non chauffées et non traitées, toutes nos créations serties de pierres précieuses sont accompagnées d’un rapport de gemmologie d’un laboratoire international reconnu et d’un certificat d’authenticité afin de clarifier de manière indiscutable l’origine et la nature des pierres présentées.